Nouvelles

L’Association des designers industriels du Québec devient partenaire de l’Odyssée de l’Objet

1er août 2018 – Le Réseau Technoscience est fier de coordonner la première édition québécoise de l’Odyssée de l’Objet, un concours d’origine belge qui s’adresse à tous les jeunes de secondaire 1 à 5. Partout au Québec, les jeunes participants seront invités à créer leur propre objet de survie et à le présenter lors d’une grande finale les 4 et 5 avril 2019.

L’arrivée d’un tel concours en territoire québécois rendait naturelle une collaboration étroite avec l’Association des designers industriels du Québec (ADIQ).

Ainsi, grâce à un partenariat avec l’ADIQ, le Réseau Technoscience est en mesure d’offrir aux équipes participantes le mentorat et le soutien de designers industriels professionnels pour toute la réalisation de leur projet. « L’ADIQ est fière de s’associer à cette initiative importante qui contribue à développer une culture du design au Québec et permet d’exposer nos jeunes au processus de design, qui leur sera utile quel que soit les domaines vers lesquels ils se dirigeront. » souligne M. Bertrand Derome, président de l’ADIQ.

Afin de permettre une meilleure immersion dans le monde du design industriel, une visite d’une usine, d’une entreprise, d’un centre de recherche ou encore d’un laboratoire fait également partie des activités du concours.